Une application qui augmente grandement l’automatisation d’iOS 12.

Avec la sortie d’iOS 12, Apple a également sorti l’application Raccourcis, qui permet de rendre l’assistant vocal beaucoup plus efficace. Il est maintenant possible d’associer Siri avec des applications tierces et de suggérer des raccourcis pour gérer de façon intelligente ses habitudes quotidiennes. Raccourcis vient de ce fait remplacer Workflow, sorti l’an dernier, mais en amenant le concept plus loin.

L’application permet de créer ses raccourcis de toute pièce. Heureusement, pour fabriquer son raccourci, il ne faut pas être développeur : l’interface est parfaitement claire et se donne même le luxe d’être ludique. Pour créer des raccourcis complexes, il suffit d’empiler des blocs représentant des actions. Il est par exemple possible de demander à Siri « Quand part mon prochain train ? » et l’assistant va vous donner l’horaire et même le numéro de quai de votre train.

Il est possible d’assigner une commande vocale à Siri spécifique à chaque raccourci. Tous les raccourcis et commandes Siri sont en effet totalement personnalisables. Pour ceux qui n’ont pas envie de prendre le temps de créer leurs raccourcis, l’application vous dirigera vers une galerie pleine de raccourcis déjà construits. On rappelle que la dernière version d’iOS doit impérativement être installée pour profiter de cette nouvelle application. Un guide de l’utilisateur (en anglais) et également disponible à cette adresse.