Deux jours après l’ouverture des précommandes, Apple est déjà prêt à envoyer les produits vers leurs acheteurs.

À peine les précommandes ouvertes, les délais de livraison pour les nouveaux produits d’Apple ont doublé, voire quadruplé dans le cas de l’Apple Watch Series 4. Les fans de la marque s’étant précipités, comme à l’accoutumée, sur le site espérant mettre la main sur le smartphone ou la montre tant attendue le plus rapidement possible.

En effet, si les précommandes sont ouvertes, la sortie officielle de la plupart des produits est prévue pour le 21 septembre prochain. Date à laquelle les iPhone Xs et Xs Max feront également leur apparition dans les boutiques de la marque et chez certains revendeurs. Mais l’avantage des commandes sur l’Apple store en ligne permet de s’assurer de recevoir le Graal le jour de sa sortie, sans devoir patienter dans les boutiques de la Pomme. En tout cas pour les internautes les plus rapides.

Pour ceux-là, bonne nouvelle, Apple serait déjà en train de préparer leur colis, prêt à expédier la marchandise. Les acheteurs peuvent suivre l’état de leur commande depuis le site d’Apple. Attention qu’il n’est pas question pour la Pomme d’envoyer les colis en avance, la firme s’assure depuis toujours que les commandes arrivent le jour officiellement de sortie, au minimum.

Mauvaise nouvelle pour les moins rapides, les délais de livraison ont rapidement augmenté. Aujourd’hui, les iPhone Xs et Xs Max demanderont une à 3 semaines pour être expédiés, suivant les modèles. Pareil pour l’Apple Watch Series 4, victime de son succès, les estimations sont passées à 3, voire 4 semaines.

Et pour ceux qui préfèrent récupérer leur exemplaire des nouveaux iPhone ou du nouveau modèle de l’Apple Watch dans une boutique Apple Store, il faudra s’armer de patience. Les files d’attente seront, comme à chaque fois, probablement très longues.