L’ouverture de l’interface de navigation CarPlay fait énormément parler d’elle pour le moment. Après l’annonce du lancement de la version bêta de Waze, c’est au tour de Google Maps de faire son entrée.

Le 17 septembre prochain sortira la nouvelle mise à jour du système d’exploitation d’Apple, iOS 12. Une mise à jour très attendue par les utilisateurs, notamment ceux disposant de CarPlay. En effet, cette mise à jour signifiera que le système d’infotainment d’Apple s’ouvrira aux applications externes.

Depuis juin dernier, les utilisateurs se réjouissent de pouvoir notamment naviguer avec d’autres applications que Plans, le GPS natif de la Pomme. Un peu plus tôt cette semaine, c’était le fameux Waze qui débarquait en version bêta-test de l’interface. Une version accessible uniquement inscrite au programme de beta-test de l’application. Aujourd’hui, c’est au tour de Google Maps.

Il faut dire que les internautes ont souvent boudé l’application développée par Apple, préférant utiliser l’une ou l’autre alternative plus intéressante.

L’annonce du lancement de la version bêta de Google Maps a été faite sur le site Reddit. Un internaute a affirmé avoir accès à l’application depuis son Carplay. Il a d’ailleurs publié plusieurs clichés de son interface. On peut ainsi se faire une idée de ce à quoi ressemblera l’application de navigation de Google sur CarPlay.

Pour le moment, ni Waze ni Google n’ont communiqué de date de disponibilité de leur application. On peut tout de même espérer une sortie dans le courant du mois d’octobre. En attendant, il faudra encore se contenter de Plans, ou de jongler avec son smartphone. On notera également l’arrivée prochaine de TomTom sur l’interface, prévue pour le début 2019.

Cette ouverture aux applications externes devrait permettre à Apple de se concentrer sur la refonte de sa propre application GPS.