Une firme s’est amusée à classer les logos les plus reconnus au monde. La pomme d’Apple apparaît en tête du classement.

Selon une étude publiée par la firme GraphicSprings, qui dispose de son propre logiciel de création de logos, Apple dispose du logo le plus reconnaissable au monde. Pour arriver à cette conclusion, la société a effectué un sondage auprès de 24.000 personnes, portant sur l’identification de 200 logos appartenant aux entreprises les plus puissantes (en terme de rentabilité) au monde.

Apple trône en tête du classement visible ci-dessous, ce dernier tenant également compte des revenus annuels, des ventes, des bénéfices et des actifs en milliards. C’est ainsi que juste en-dessous d’Apple on trouve quatre des sociétés chinoises les plus rentables au monde malgré le fait que leurs logos soient méconnus.

On remarquera qu’Alphabet, une filiale de Google, et Samsung arrivent quant à eux en bas du top 10. L’entreprise coréenne affiche d’ailleurs un très bon taux de reconnaissance aussi bien aux États-Unis (88,75%) qu’en Europe (91,25%) et en Asie (98,75%). Revenus mis à part, l’éternel rival d’Apple arrive même en seconde position derrière la firme de Cupertino dont le logo pommé est quasiment reconnu par 100% des sondés au sein des trois continents pris en compte.