Avec les iPhone Xs et Xs Max, Apple abandonne son sens de la parfaite symétrie.

Nos confrères d’iGen ont remarqué que les deux nouveaux iPhone Xs affichent désormais sur leur tranche inférieure sept trous à droite du port Lightning et seulement quatre trous à gauche.

Ce changement de prime abord esthétique est en fait lié à l’ajout d’antennes renforçant les débits 4G, situées dans la partie inférieure gauche de l’appareil. C’est aussi là que sont situés les trous du microphone. A droite, les sept trous présents sont quant à eux utilisés par le haut-parleur.

Sur les précédents iPhone, certains trous n’étaient là que pour préserver une certaine uniformité visuelle si chère à Apple. Ce qui n’est pas le cas des iPhone Xs qui utilisent donc tous ces orifices.

Présenté lors de la keynote Apple qui s’est déroulée ce mercredi 12 septembre, les iPhone Xs et Xs Max sont désormais disponibles en précommande.

L’iPhone Xr, qui conservera pour sa part la symétrie de l’iPhone X avec six trous de part et d’autre du port Lightning, sortira quant à lui le 26 octobre après le lancement des précommandes prévu le 19 octobre.