Depuis ce vendredi matin, il est possible de précommander son iPhone Xs ou Xs Max. Plusieurs options sont disponibles.

La commande en ligne

Les habitués le savent, le site officiel est généralement la meilleure option pour être sûr d’être livré dans les temps. Vous pourrez y commander l’exemplaire de votre choix en prenant le temps de visualiser les différentes options à votre disposition. Les dates de livraison sont communiquées avant de passer commande pour éviter les mauvaises surprises.

La majorité des acheteurs qui passeront commande seront livrés à leur domicile le 21 septembre. A noter que le modèle 64 Go est généralement le plus recherché. Inutile donc d’espérer une livraison le 21 septembre si vous optez pour ce modèle.

La réservation en Apple Store

Seconde option, toujours via le site officiel de la pomme : la réservation en Apple Store. L’internaute réserve son smartphone sur le site d’Apple et devra aller le chercher directement dans l’Apple Store le plus proche.

Deux avantages majeurs à cette méthode : la possibilité d’être accueilli comme un roi, le jour du lancement, sous les applaudissements des employés de l’Apple Store, et la certitude de recevoir son précieux le jour de son lancement – pas de retard possible dans la livraison, ni de contretemps.

Passer par un revendeur

MediaMarkt, la FNAC, et les nombreux revendeurs certifiés auront eux aussi droit à un stock d’appareils pour le lancement. Attention toutefois, Apple a la mauvaise habitude de privilégier ses propres canaux de distribution, ne livrant les revendeurs tiers qu’au compte goutte. Là encore, mieux vaut donc réserver son exemplaire à l’avance et si possible être tout en haut de la liste pour éviter de devoir patienter plusieurs semaines de plus pour la livraison…

Passer par un opérateur

Cette année encore, les opérateurs devraient se bousculer pour proposer des offres combinées alléchantes. Orange propose ainsi plusieurs offres combinées avec les iPhone Xs et Xr, à partir de 9€. Attention toutefois, si les tarifs sont alléchants, il faut impérativement souscrire à un abonnement d’une durée de deux ans, dont le prix frôle parfois les 60€… Attention donc à peser le pour et le contre et à ne pas vous laisser avoir par la promesse de belles économies, avec un abonnement qui vous poussera au final à une surconsommation.

Par ailleurs, il est également possible de passer par votre opérateur pour commander le smartphone sans abonnement supplémentaire.