À peine la conférence terminée, les analystes tentent déjà d’estimer les volumes de ventes des nouveaux modèles d’iPhone sur le restant de l’année.

Il n’aura vraiment pas fallu beaucoup de temps pour que les premières estimations apparaissent. Après d’innombrables rumeurs et fuites plus ou moins véridiques, on connait désormais le nom et les détails des nouveaux smartphones de la Pomme. Des modèles qui devraient d’ailleurs se vendre relativement bien ces prochains mois, si on en croit la tendance générale des analystes à ce propos.

Une tendance optimiste malgré une gamme de prix élevée pour ces nouveaux modèles. La fourchette commence à 859 euros et grimpe jusqu’à plus de 1600 € pour la version la plus luxueuse, un iPhone Xs Max 512 Go. Les premiers achats pourront se faire dès la fin du mois de septembre pour les modèles haut de gamme Xs et Xs Max. Pour ce qui est du modèle « abordable », le Xr, il faudra attendre le mois d’octobre.

Du côté des analystes, Digitimes Research estime déjà qu’Apple va pouvoir écouler près de 85 millions de nouveaux iPhone durant les derniers mois 2018. Dans ce volume, le modèle Xr aurait une place importante puisqu’il représenterait près de la moitié des ventes, malgré sa commercialisation plus éloignée.

Sur cette fin d’année, Apple devrait donc écouler près de 127 millions d’iPhone, tous modèles confondus, anciens et nouveaux. Une estimation qui, si elle s’avère juste, traduirait une légère progression par rapport à la même période de l’année dernière.

On peut s’attendre à ce que ces nouveaux modèles s’écoulent également dans le courant de l’année 2019. Reste à savoir si l’un des iPhone Xs, Xs Max ou Xr dépasse le record de l’iPhone 6, avec ses 93 millions d’exemplaires vendus en 10 mois seulement. Pour l’instant, le modèle anniversaire du smartphone d’Apple n’a atteint que les 63 millions d’unités écoulées, malgré un prix important. On peut donc imaginer que le prix ne sera pas non plus un obstacle pour les nouveaux modèles.

Pour ce qui est du chiffre d’affaires, la Pomme devrait s’assurer une progression plus importante étant donné l’augmentation significative de ses nouveaux modèles. En effet, grâce à ses prix plus importants, Apple devrait connaitre une hausse de 10% atteignant la barre des 100 milliards de dollars de revenus. Avec près de 30 millions d’exemplaires vendus en moins avec l’iPhone X par rapport au 6, le chiffre d’affaires avait été relativement équivalent grâce au prix important du modèle anniversaire.