Les quatre nouveaux cadrans présentés lors de la keynote d’Apple pourront également être installés sur les précédentes générations d’Apple Watch. 

Le cadran “Respirer”, contient trois variations (classique, calme et impact) et est inspiré de l’application du même nom, qui aide l’utilisateur à respirer profondément. Les cadrans “Fire and Water”, “Vapor” et “Liquid Metal” affichent chacun une petite animation de quelques secondes qui peut être modifiée grâce à quelques variations graphiques.

Alors qu’on pensait tout d’abord que seuls les possesseurs d’Apple Watch Series 4 pourraient en profiter, il s’avère que les cadrans sont également compatibles avec les Series 2 et 3 tant que la dernière version de watchOS est installée. Il faudra cependant se contenter d’un affichage plus restreint que les cadrans de la Series 4.

Un cadran spécifique à l’Apple Watch Series 4 a également été présenté lors de la Keynote, il s’agit du cadran Infographe, qui affiche jusqu’à 8 complications. Ce cadran devrait afficher plus d’informations que les applications Activité et Rythme cardiaque.