La conférence annuelle d’Apple a l’occasion de découvrir les nouveaux produits de la marque, mais aussi les mises à jour des logiciels.

S’il est de coutume de découvrir les nouveautés hardware d’Apple, la keynote est également l’occasion pour la marque de présenter les mises à jour de ses différents systèmes d’exploitation. Les iPhone et iPad vont ainsi pouvoir bientôt installer la nouvelle mise à jour d’iOS, avec la version 12. Mais ce ne sont pas les seuls. En effet, les montres connectées de la Pomme seront également bientôt mises à niveau avec WatchOS 5. Et enfin, les Mac.

La société a confirmé la mise à jour prochaine et majeure de son système d’exploitation des ordinateurs Apple : MacOS Mojave. Cette mise à jour avait déjà été présentée en début d’année, lors de la conférence annuelle des développeurs de la société. Une première version bêta publique avait été mise en ligne en juin dernier. Aujourd’hui, après la keynote, on apprend enfin la date officielle de sortie de cette nouvelle version. Le rendez-vous est ainsi fixé au 24 septembre.

Pour rappel, cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités aux Mac, notamment un mode sombre, des options d’organisation de fichier améliorées, rangement automatique du bureau, un Mac App Store remanié et une amélioration des applications natives.

On notera également que ce nouveau MacOS devrait ajouter des nouveaux contrôles de sécurité aux ordinateurs. Les propriétaires pourront ainsi mieux contrôler les autorisations dont les applications disposent sur le système. Mieux encore, Apple permettra aussi aux utilisateurs de bloquer en mode natif le traçage des réseaux sociaux, tels que Facebook, lorsqu’ils naviguent sur Safari.

Rendez-vous donc le 24 septembre pour installer le nouveau macOS sur les appareils compatibles.