Présentée lors de la conférence Apple de l’année dernière, la surface de recharge sans fil AirPower n’est pas revenue sur le devant de la scène pour cette édition 2018. Pire encore, elle semble faire profil bas sur le site officiel.

Aucun mot à son sujet. Rien. Une mise sous silence étonnante pour ce produit très attendu et qui avait déjà été présenté l’année dernière. On était en droit d’attendre de nouvelles informations le concernant. Et pourtant, pas une petite allusion à son sujet, même pour rassurer sur cette technologie de recharge sans fil.

Lorsqu’on se rend sur le site officiel de la Pomme, le constat n’est pas plus rassurant. Pire, la mention selon laquelle l’AirPower serait disponible en 2018 a totalement disparu. Il faut d’ailleurs chercher davantage pour le retrouver sur le site. De la page des iPhone, la surface de recharge se retrouve nichée sur celle des AirPods. Autre produit aussi manquant lors de la keynote. À ce propos, le boitier d’AirPods compatible avec la charge sans fil comporte lui aussi la mention « non disponible à ce jour ».

Le visuel a carrément changé. Exit l’Apple Watch, la surface AirPower ne s’affiche désormais qu’avec un iPhone X et le fameux boitier AirPower.

On notera tout de même que lors de la keynote, le modèle d’iPhone Xs a été décrit comme plus rapide à recharger par induction. Une bien belle information qui n’a pourtant pas été chiffrée.