Si tous les nouveaux smartphones d’Apple seront équipés d’un port eSim en supplément du port SIM traditionnel, celui-ci ne sera malheureusement pas exploitable dès l’achat. 

On l’a appris hier lors de la conférence d’Apple : les nouveaux iPhone Xs, Xr et Xs Max seront tous équipés d’un port eSim en plus du port SIM traditionnel. Malheureusement, l’eSim ne pourra pas être utilisé dès le jour de l’achat puisque la fonction sera activée ultérieurement, par le biais d’une mise à jour.

Si vous comptiez utiliser un second abonnement sur votre nouvel iPhone, il faudra donc se montrer patient. D’autant plus qu’en Belgique, aucun opérateur ne s’est lancé sur ce créneau pour le moment.

En France, seul Orange propose actuellement une offre destinée aux appareils équipés d’une eSim, mais restreint pour le moment ses abonnements aux montres connectées…

Autrement dit, l’eSim n’en est encore qu’à ses débuts et la présence d’une carte SIM greffée à la carte mère du smartphone ne doit pas représenter un argument de vente en soi.