La keynote d’Apple a été l’occasion d’en apprendre plus concernant les prochaines fonctionnalités à venir sur son enceinte connectée , le HomePod.

C’est en fin de conférence que Tim Cook a annoncé une mise à jour pour le HomePod qui ajoutera plusieurs nouvelles fonctionnalités et qui sera déployée dès la semaine prochaine.

Très attendue, la fonctionnalité permettant de passer et de recevoir des appels sera bientôt effective et il suffira de préciser quelle personne nous souhaitons contacter en donnant son nom ou son numéro de téléphone. D’ailleurs un mode de réponse automatique pourra être activé pour les appels entrants.

La fonction Find My iPhone sera elle aussi bientôt intégré et il sera donc possible de facilement retrouver n’importe quel appareil que ce soit un iPhone, iPad ou MacBook.

Il  sera également possible de commander Siri pour rechercher un titre musical grâce à ses paroles et l’utilisateur pourra également lancer plusieurs minuteurs à la fois via le HomePod.

Pour finir, le HomePod prendra de l’avance et permettra de bénéficier de raccourcis qui seront paramétrables sur iOS 12, laissant donc présager un déploiement pour très bientôt.

Bien entendu ce lot de nouvelles fonctionnalités viendra s’ajouter à celles existantes.

Cette mise à jour du HomePod est prévue pour lundi prochain, soit le 17 septembre.