Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’iPhone, il semblerait que le prix de remplacement des batteries des smartphones Apple va connaitre une augmentation, et ce, dès le 1er janvier 2019.

Si vous envisagiez de conserver votre « vieil » iPhone, sachez que le remplacement de sa batterie coûtera plus cher en 2019 qu’aujourd’hui. Suite au Battery Gate, un programme de remplacement de batterie avait été mis en place, lequel permettait aux propriétaires d’iPhone affectés par une batterie défaillante de bénéficier d’un remplacement moyennant un paiement de “seulement” 29€.

Malheureusement, celui-ci prendra bientôt fin. Comme le montre un document mis à jour sur le site officiel de la pomme, à partir du 1er janvier 2019, remplacer la batterie de son iPhone coûtera 49 euros et 69 euros pour le modèle X. Ce prix vaudra pour tout remplacement fait hors garantie.

Malgré une augmentation générale de 20 euros – 40 pour l’iPhone X -, les prix restent relativement attractifs. Avant le Battery Gate, changer de batterie coûtait 79 euros.

Si vous n’avez pas encore profité du programme – Apple se limite à une réparation par iPhone -, pensez à le faire prochainement. En tout cas, avant 2019, histoire d’économiser un peu d’argent.