L’ouverture du nouvel Apple Store des Champs-Élysées est prévue en novembre, peu de temps avant la fermeture de la boutique située au Louvre.

Le bail de l’Apple Store situé au Carrousel du Louvre, qui fut le premier à ouvrir en France en novembre 2009, ne sera pas renouvelé, mais une nouvelle boutique bien plus grande ouvrira ses portes au numéro 114 des Champs-Élysées au mois de novembre prochain.

L’ensemble des équipes de l’ancien Store se verra proposer d’autres d’autres postes au sein d’Apple à Paris et en région parisienne, a précisé Apple à LCI. L’Apple Store des Champs-Élysées accueillera ainsi de nombreux employés du Carrousel du Louvre.

Plus de 200 nouveaux employés en plus du personnel venu d’autres boutiques sont prévu pour faire tourner ce qui deviendra “le plus grand Apple Store de France”. Celui-ci comprendra, en plus de la boutique située au rez-de-chaussée et au premier étage, de nombreux bureaux situés dans le reste de l’immeuble. Il proposera un espace plus ouvert et verdoyant inspiré de l’Apple Store situé au marché Saint-Germain.

Les travaux sont d’ampleur avec une importante modification de la façade du bâtiment qui perdra ses fenêtres du premier étage au profit de grandes baies vitrées. Les coûts n’ont pas été communiqués, mais Apple payera un loyer de 14 millions d’euros par an pour profiter du lieu.