Mauvaise nouvelle pour ceux qui s’attendaient à trouver un chargeur rapide dans la boite de leur nouvel iPhone : celui-ci continuera à être vendu séparément.

En dépit des (nombreuses) critiques, Apple continuera à vendre séparément le chargeur 30W, qui permet de recharger à 50% la batterie de son iPhone en moins de 30 minutes.

Les nouveaux iPhone Xr, Xs et Xs Max seront livrés avec les mêmes chargeurs que les iPhone 8, 8 Plus et X. Une stratégie qui vise bien sûr à pousser les acheteurs à débourser une cinquantaine d’euros pour faire l’acquisition de l’un de ces chargeurs rapides.

Apple est paradoxalement le seul fabricant de smartphones à vendre séparément un câble de charge rapide. OnePlus, Huawei et Samsung proposent tous des systèmes de charge rapide de série sur leurs terminaux. La fonction est accessible par défaut sur les nouveaux iPhone, ainsi que sur l’iPhone X, mais l’utilisateur doit impérativement débourser une cinquantaine d’euros pour faire l’acquisition du câble de charge rapide…

Une dépense qu’il faudra donc prendre en compte au moment de passer à la caisse…