Aux États-Unis, plusieurs modèles d’Apple Watch Series 1 et 3 ne sont plus disponibles à la vente depuis le site d’Apple. La Pomme ne semble plus renouveler ses stocks à l’approche de la Keynote où la Series 4 devrait être révélée.

Ce n’est plus la peine de chercher une Series 1 de 38mm, le site américain d’Apple n’en propose plus. Idem pour certaines version de la Series 3. En Belgique et en France, la plupart des stocks sont encore suffisamment approvisionnés, bien que certains modèles ne soient plus disponibles à l’achat ou au retrait en magasin. Plusieurs modèles de la gamme de luxe Hermès ne sont notamment plus disponibles qu’en 38mm ou 42mm.

Mieux vaut se montrer encore un peu plus patient pour ceux qui veulent s’équiper d’une Apple Watch au poignet. Apple prépare le terrain pour l’arrivée de son prochain modèle, la production d’Apple Watch Series 1 et 3 devrait tout naturellement baisser pour offrir plus de visibilité à ses nouvelles montres connectées.

L’Apple Watch Series 4 devrait afficher un prix identique à la Series 3 (369€ pour le modèle de base et 449€ pour bénéficier d’une connexion cellulaire), l’attente en vaut donc peut-être la peine. En ce qui concerne la Series 1, la firme californienne devrait progressivement l’abandonner au profit d’un retour à la Series 2 comme modèle bas de gamme. Le conseil prévaut donc également pour l’achat d’une montre connectée meilleur marché : d’ici quelques jours, la Series 2 s’écoulera certainement au même prix que la Series 1.

Apple présentera sa nouvelle gamme de montres ce mercredi 12 septembre, aux côtés de la prochaine génération d’iPhone. La Series 4 devrait offrir un écran 15% plus grand, ainsi qu’une meilleure autonomie et de nouveaux capteurs santé.