Le service de streaming musical de la Pomme propose plusieurs tops 100 suivant les genres musicaux et autres tendances dans sa nouvelle version.

Dans sa quête perpétuelle d’abonnés et pour toujours tenter de se différencier de ses concurrents, Apple va mettre en place pas moins de 116 tops 100 sur son service de streaming musical. Ce chiffre impressionnant traduit le top des musiques les plus écoutées sur Apple Music par les pays où le service est accessible, ainsi qu’un top global.

Mettre l’accent sur ce genre de top est un excellent moyen pour Apple de faire découvrir de nouveaux morceaux à ses abonnés. En effet, ces listes de musiques les plus écoutées permettent de connaitre et de découvrir les sons du moment, histoire de se faire sa propre opinion.

De plus, en tant que service de streaming musical, Apple Music permet à ses abonnés d’écouter un ensemble de morceaux sans devoir payer pour individuellement pour chacun d’entre eux et les intégrer à sa propre bibliothèque.

En plus des tops musicaux par pays, les utilisateurs pourront découvrir de nouveaux morceaux suivant un genre musical en particulier. Chaque top sera mis à jour quotidiennement afin de coller le mieux possible aux tendances. Pour les découvrir, il suffit de se rendre dans la section « parcourir », les tops devraient alors apparaitre à l’écran.

Un moyen plus rapide et facile pour se tenir au courant des nouveautés musicales. Un aspect qui devrait ravir les abonnés et, pourquoi pas, séduire de nouveaux adeptes. En août dernier déjà, Apple avait proposé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming musical en offrant la possibilité de découvrir les 25 morceaux les plus écoutés par ses amis.

Une nouveauté qui apparait quelques jours seulement avant la grande conférence Apple, prévue pour le 12 septembre prochain.