Apple s’est offert les droits mondiaux de deux nouveaux contenus pour son service de streaming de vidéos et films : un documentaire et un dessin animé.

Pour le moment, Apple s’était montré très actif pour la création et l’acquisition de séries propres pour son service de streaming. Si un tel service Made in Apple devrait effectivement voir le jour dans le courant de l’année 2019, c’est la première fois que la Pomme met la main sur des films.

Ce n’est pas, comme on pourrait le croire, des films de divertissement. On est encore loin des grosses productions de Netflix puisqu’il s’agit en réalité d’un film documentaire, The Elephant Queen, et d’un dessin animé, Wolfwalkers.

Présenté lors du Festival international du film de Toronto, le documentaire a été réalisé par les réalisateurs primés Victoria Stone et Mark Deeble. Les dirigeants du département vidéo d’Apple, Zack van Amburg et Jamie Erlicht, ont mené la campagne pour acquérir les droits du documentaire pour la Pomme.

Le film documentaire suit le périple d’une mère éléphant, déterminée à sauver son troupeau durant son périple pour trouver un nouveau point d’eau. Un périple commenté par Chiwetel Ejiofor qui plongera les spectateurs en pleine savane africaine.

Autre acquisition de la Pomme, Wolfwalkers. Des négociations entamées avec le studio irlandais Cartoon Saloon depuis juin déjà. Le film d’animation produit par Cartoon Saloon et Melusine Productions, a été réalisé par nul autre que Tomm Moore et Ross Stewart, deux fois nominés aux Oscars. Wolfwalkers s’adresse plutôt aux enfants et prend vie dans un monde de superstition, retraçant les aventures d’une apprentie chasseuse de loup.

On peut dire qu’Apple sait s’offrir des productions de grands noms. Mais cela reste tout de même relativement léger en termes de catalogue de film. Reste à voir si la Pomme va mettre la main sur d’autres films, plus de divertissement cette fois, voire produire et réaliser ses propres films.