Les rumeurs autour de la disparition du port jack sur les futurs iPad trouvent une preuve supplémentaire aujourd’hui. Des rendus 3D de l’iPad Pro 2018 montrent une tablette sans la moindre prise son.

Les rendus de l’iPad reconstitués sur base de fichiers utilisés dans les usines de productions ont fuité. Outre l’arrivée de l’écran intégral, synonyme de disparition de bouton Home, c’est un autre périphérique qui ferait ses adieux.

La prise jack s’envole, deux ans après celle de l’iPhone 7. Les iPad suivraient ainsi les traces des smartphones de la Pomme, qui s’oriente progressivement vers une standardisation du sans fil, notamment avec son système de recharge AirPower. La rumeur qui court déjà depuis plusieurs mois se voit encore renforcée.

Privés de prises jack, les utilisateurs de la tablette seraient contraints de se tourner vers des casques ou des écouteurs sans fil, notamment vendus par Apple. Apple pourrait également fournir un adaptateur lightning-jack à ses clients à moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie pour booster les ventes de cet accessoire, déjà considéré comme le plus vendu de la marque.