Nous évoquions la hausse de la criminalité dans les Apple Store californiens, cette fois l’histoire se produit dans la baie de San Francisco. C’est la cinquième fois qu’une boutique d’Apple est braquée en quinze jours dans la région.

Les images du vol ont été capturées par les caméras de surveillance de l’Apple Store. L’équipe de voleurs est parvenue à dérober pour 27.000$ de produits Apple en une trentaine de secondes, emportant le plus d’ordinateurs et de téléphones portables en un minimum de temps. Les cambrioleurs masqués par leur capuche ne font pas de distinction et arrachent les câbles sans réfléchir et ils repartent aussi vite qu’ils venus.

Face à la rapidité d’action du braquage, le personnel et la clientèle sont restés pantois, sans savoir comment réagir.

Le mode opératoire serait identique aux autres vols dont les Apple Stores de la région ont été victimes, il est très probable qu’il s’agisse du même réseau de cambrioleurs. Les images ont cette fois été diffusées pour un appel à témoins.

Les voleurs risquent gros pour grand chose : les appareils exposés ne fonctionnent plus une fois hors de portée du Wi-Fi du magasin. Le seul moyen pour eux d’en tirer quelque chose est de revendre les pièces détachées ou de les refourguer à des acheteurs peu précautionneux.