Les affaires criminelles se multiplient ces derniers temps dans les Apple Store, particulièrement en Californie. La police procède à de nombreuses arrestations mais cela ne semble pas endiguer le crime. Le site AppleInsider a relevé un florilège des histoires liées à la Pomme.

Les vols sont légions dans les Apple Store californiens, le site relève notamment l’histoire d’une équipe de voleurs arrêtée à Thousand Oaks le 20 août dernier. Ceux-ci étaient suspectés d’avoir menés plusieurs cambriolages dans des boutiques Apple. Quelques jours plus tard, une autre bande composée de huit hommes a été arrêtée à Orange County alors qu’ils avaient dérobé 38 iPhones dans un Apple Store. Au lendemain de cette arrestation, cinq personnes se sont enfuies avec le contenu de deux présentoir d’un Apple Store à Core Madera, totalisant un butin de 19.000$.

Ce genre d’histoires, les autres états y ont droit aussi. Un homme a été arrêté le 27 août dans l’Iowa après avoir emporté 35 iPhone et 400$ dans une boutique. Plus tôt dans la journée, celui-ci avait volé un pistolet et une voiture. Dans le Massachusetts, un jeune homme de 19 ans est inculpé après avoir volé à un garçon de 16 ans une mobylette et le contenu de ses poches, à savoir : un iPhone, un chargeur, un couteau et… un devoir de maths.

La plus incroyable histoire est sans doute celle qui va suivre : un employé du Apple Store new-yorkais raconte au New York Post qu’il a reçu une boîte livrée par FedEx. En l’ouvrant, celui-ci y a découvert deux sacs de methamphétamine envoyés par un dealer qui a dû se tromper dans son carnet d’adresses. La police a pu facilement remonter le parcours du colis grâce aux informations enregistrées dans le centre de tri. Le suspect a été retrouvé et arrêté quatre jours plus tard.