Malgré leur entrée sur la liste des produits obsolètes le 31 août, les MacBook Air 2012 de 11 et 13 pouces seront toujours admissibles au service après-vente d’Apple.

Tous les produits Apple finissent par avoir leur nom gravé sur la liste des produits anciens et obsolètes. Cela survient entre cinq et sept ans après la sortie de l’appareil de la Pomme. En théorie, cela signifie pour eux qu’ils ne sont plus pris en charge par Apple. Commercialisés en juin 2012, les MacBook Air 11,6 pouces et 13,3 pouces devraient rejoindre cette liste d’après une source cité par MacRumors.

Mais cette fois-ci, la firme en a décidé autrement. Dans le cadre d’un programme pilote mené jusqu’au 31 août 2020, les deux modèles auront droit à un sursis deux ans. Les MacBook Air auront toujours droit à des réparations offertes par Apple à condition que la firme dispose toujours des pièces de rechange nécessaires. Le service de réparation via la poste reste même en application aux États-Unis et au Japon.

En février, la Pomme en avait déjà fait de même pour les iMac 21,5 pouces et 27 pouces mi-2011, prolongés jusqu’en janvier prochain. Toutefois, ce projet ne s’appliquait qu’aux États-Unis et en Turquie, c’est la première fois que le service est offert dans le monde entier.

De quoi permettre à ces “vieilles” machines de tourner encore quelques années supplémentaires. Apple n’a toutefois pas précisé les réelles raisons de ce projet, si ce n’est d’offrir un service de plus à sa clientèle tout en se débarrassant du surplus de matériel.