Apple a lancé depuis peu une mise à jour supplémentaire uniquement destinée à corriger deux problèmes majeurs qui se présentaient sur les MacBooK Pro 2018 : les craquements qui sortaient des hauts-parleurs et le “kernel panic”.

Les problèmes se font nombreux sur le dernier MacBook Pro produit par Apple. D’un côté, des craquements audio s’invitaient lors de session de surf ou en pleine écoute musicale. Il n’y avait jusqu’ici aucun moyen de contourner ce souci. Par ailleurs, certains laptops de la Pomme subissaient un kernel panic. Autrement dit, ils plantaient complètement et nécessitaient un redémarrage.

Bonne nouvelle, ces problèmes sont normalement corrigés avec la deuxième mise à jour supplémentaire de macOS 10.13.6. Il semblerait donc que la source de ces complications soit d’ordre logicielle et non matérielle. Ce qui aurait nécessité pour Apple de rappeler tous les appareils concernés pour résoudre les bugs.

En revanche, Apple n’a pas indiqué si cette mise à jour apportait une solution au dysfonctionnement de la barre espace. La firme californienne indique simplement qu’elle “améliore la stabilité et la fiabilité des MacBook Pro avec Touch Bar (2018), et est recommandé pour tous les utilisateurs“.

Pour installer la mise à jour supplémentaire, rendez-vous sur la page du support Apple ou plus directement dans l’App Store dans la section Mises à jour. Celle-ci requiert 1,3Go d’espace sur le disque pour pouvoir être installée.