Des prototype rares de l’iPhone premier du nom montent à plusieurs milliers de dollars sur le site d’enchères eBay.

Le premier modèle de développement provient d’un vendeur situé dans l’Oregon qui garantit qu’il s’agit d’un prototype assemblé à la main dans les laboratoires de Cupertino en 2006 (ceux de série étaient quant à eux montés à la chaîne en usine). Il est indiqué au dos de l’appareil, entre autres indications liées aux modules Wi-Fi et Bluetooth, qu’il s’agit de la version 1.1.1.

Cet iPhone utilisé par les ingénieurs d’Apple est un peu plus lourd que la version finalement commercialisée (144,5g au lieu de 135g) et arbore une cloche sur le bouton de mise en silencieux. Certains composants, notamment ceux de la batterie et de la puce Wi-Fi, sont également différents de l’iPhone final.

Ce prototype dont vous trouverez davantage d’informations sur la page eBay a pour l’instant atteint la somme de 12.300 $, soit 10543 € (il reste 8 jours avant la fin des enchères).

Un second prototype a également fait son apparition, du côté d’Édimbourg, cette fois. La description est sensiblement la même que le modèle ci-dessus, si ce n’est que le dos n’a pas été gravé avec les indications des modules, faisant simplement place à une étiquette collée avec les informations. Celui-ci peut être obtenu par achat immédiat pour la somme de 4.999 $ (environ 4285 €).