Apple a enregistré six nouveaux modèles dans la base de données de la Commission Économique Eurasienne (EEC), d’après un journaliste de Consomac. La Pomme devrait dévoiler l’Apple Watch Series 4 dès la rentrée, aux côtés des nouveaux modèles d’iPhone.

Les six modèles enregistré (A1977, A1978, A1975, A1976, A2007 et A2008) seraient fournis avec la dernière version de l’OS pour montres Apple, watchOS 5. On note que la gamme de cette génération est légèrement plus mince que celle proposée pour les Apple Watch Series 3. Celle-ci en comptait huit, entre les modèles acier, aluminium et céramique.

Si Apple maintient deux formats pour chaque modèle des Series 4, comme la firme l’a toujours fait, cela signifie qu’il n’y aura que trois modèles différents cette année.

Quelles conclusions tirer de cette diminution de choix ? Cupertino pourrait faire une croix sur le modèle GPS présent aux côtés des trois modèles cellulaires, utiliser la céramique sur ses modèles milieu de gamme ou encore abandonner cette déclinaison en raison de son prix de vente trop élevé.

Cette découverte renverse les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo qui tablait au contraire sur l’arrivée de deux nouveaux modèles, correspondant à deux nouvelles tailles. Quoi qu’il en soit, il faudra encore montrer un peu de patiente pour découvrir les futures montres connectées d’Apple.