A côté des nombreux accessoires officiels proposés par Apple, on dénombre impressionnant d’objets en tous genres qui permettent de tirer le meilleur de son iPhone X. Petit tour d’horizon des 5 accessoires incontournables pour le dernier smartphone d’Apple.

Station de charge sans-fil Mophie

Si le design minimaliste de la station de charge sans fil d’Apple vous déplaît, Mophie propose une alternative relativement abordable et toute aussi discrète, qui permet de recharger son iPhone 8, 8 Plus ou X en le posant simplement sur la station. Toute petite, la station de recharge Qi de Mophie est également très fine et a été conçue pour ne pas abîmer le dos de votre smartphone lorsque celui-ci est posé dessus. La station de Mophie présente également l’avantage de recharger l’iPhone X plus rapidement que la plupart de ses rivales, avec un débit de 7.5 watts tout de même.

Verre protecteur Invisible Shield glass + privacy

Pour ceux qui prennent la protection de la vie privée très au sérieux, on évoquera brièvement la solution proposée par Invisible Shield, qui consiste en un verre protecteur à glisser sur l’écran de son smartphone. Outre protéger l’appareil contre les coûts et les chûtes, le verre d’Invisible Shield présente surtout la particularité de réduire la lisibilité de l’écran. Dans la pratique, seule la personne se trouvant en face de l’écran pourra donc voir l’image qui s’y affiche. Pratique pour éviter que votre voisin lorgne sur votre écran dans le train…

Coque-étui de Mujjo

L’accessoiriste néerlandais Mujjo propose quant à lui une coque en cuir au design très élégant, qui protégera efficacement votre smartphone des chutes, en plus de lui donner un look sophistiqué. Fine, la coque de Mujjo est également très agréable au toucher et permet de glisser plusieurs cartes de crédit ou d’identité dans de fines fentes creusées dans son dos. Certes, il en existe des tas comme celle-là, mais rares sont celles à avoir autant de classe et à ne pas affecter le design du smartphone…

Station de recharge portable Mophie

Toujours du côté de Mophie, on citera la station de recharge sans fil portable Charge Force PowerStation, qui présente la particularité de permettre de recharger – en sans fil – son iPhone X on the go. Pratique, lorsque l’on sait que le smartphone d’Apple n’est plus équipé que d’un seul port Lightning. Ainsi, plus besoin de devoir choisir entre recharger son iPhone et écouter de la musique!

Avec sa batterie de 10.000 mAh, la station nomade de Mophie offre largement de quoi tenir plusieurs jours avec son iPhone, sans devoir emmener partout avec soi son câble de recharge.

Un port USB traditionnel permet par ailleurs de recharger d’autres appareils électroniques simultanément. Il est ainsi possible de recharge ses Airpods, son casque Bluetooth ou son iPod simultanément, sans devoir faire un choix.

Double-port Lightning de Belkin

Difficile enfin de parler d’accessoires sans citer le petit dongle de Belkin, qui permet d’ajouter un second port Lightning à son smartphone pour recharger son smartphone tout en continuant à écouter de la musique. Pratique pour ceux qui avaient investi dans une batterie nomade avant de craquer pour l’iPhone X.

Grâce au Lightning Audio + Charge RockStar Adapter, l’utilisateur ne doit plus faire de choix entre recharger son smartphone et écouter de la musique. Seul bémol : l’accessoire est vendu près d’une cinquantaine d’euros sur Amazon…