Sony s’apprête à lancer sur le marché un nouvel autoradio compatible avec CarPlay. Le XAV-AX210, petit frère du XAV-AX200 qui a subi quelques retouches, est compatible avec le système iDatalink Maestro. Un avantage non négligeable puisque celui-ci permet d’accéder au fonctions intégrées au véhicule, contrairement à un autoradio ordinaire qui les sacrifierait.

L’autoradio doté d’un écran de 6,4 pouces vient se greffer à la voiture et y ajouter une série de fonctionnalités par la même occasion. Le CarPlay et Android Auto sont au menu, tout en gardant la possibilité de contrôler la climatisation ou de surveiller les performances du véhicule.

Le système intègre une connexion Bluetooth de manière à pouvoir effectuer des appels téléphoniques à partir de son iPhone. Un port est dédié au branchement d’une caméra de recul et il est possible de configurer l’autoradio pour qu’il réponde à des commandes intégrées au volant de la voiture. Pour les aficionados du support physique, un lecteur CD est toujours bien présent pour profiter de vos vieux disques.

Une date précise de sortie sera annoncée à l’automne par Sony. En ce qui concerne le prix de l’appareil, il faut s’attendre à un coût similaire au XAV-AX200, lancé à 600€ sur le marché européen. Si le système CarPlay vous intéresse, mieux vaut attendre l’arrivée de ce modèle plutôt que de débourser 550€ pour un modèle XAV-AX200 ou même 500 pour le XAV-AX100.