Attendu à la rentrée, le prochain MacBook d’entrée de gamme devrait être proposé au prix de 1200 dollars.

De nombreux analystes, dont ceux de DigiTimes et TrendForce (mais également le célèbre Ming-Chi Kuo) s’accordent à dire qu’un nouveau MacBook low cost sera dévoilé à la rentrée. Celui-ci embarquerait un processeur Intel Kaby Lake, un écran de 13 pouces, et devrait être proposé au prix de 1200 dollars (le moins cher de cette gamme est vendu 1.499 € sur le site Apple). Avec le taux de conversion, le nouveau modèle pourrait ainsi afficher un prix aux alentours de 1400 €.

TrendForce fait néanmoins remarquer qu’il pourrait s’agit d’un tout nouveau modèle de MacBook Air, compte-tenu de la taille de l’écran. De précédentes rumeurs mentionnaient la présence d’un écran Retina pour ce modèle low cost, ce qui serait un ajout non négligeable pour le MacBook Air qui en était jusqu’ici dépourvu. Cette gamme affiche habituellement un prix en-dessous de 1000 dollars, alors s’agira-t-il du même produit ou de deux produits distincts?

Rappelons que nous attendons l’annonce de 3 nouveaux iPhone, de nouveaux iPad ainsi que du chargeur AirPower lors de la conférence Apple prévue au début du mois de septembre. Plus que quelques semaines de patience…