La rumeur circulant depuis des années à propos de la compatibilité de l’Apple Pencil sur les prochains iPhone vient de se renforcer.

Trendforce avait relancé la rumeur en début de semaine et voici qu’Economic Daily News la ravive avec de nouvelles informations…à prendre une fois de plus avec des pincettes. Le site affirme donc à son tour qu’un Apple Pencil est prévu pour les deux prochains iPhone OLED (de 5,8 et 6,5 pouces). Le modèle LCD de 6,1 pouces ne serait donc pas concerné. Le média ajoute que le fournisseur du stylet serait la firme taïwanaise de puces électroniques Elan, qui a déjà fourni des puces pour le stylet Wacom.

Reste à savoir si l’on parle bien d’un stylet conçu pour l’iPhone ou d’un modèle compatible avec le modèle d’iPad Pro existant. S’il est prévu pour l’iPhone, il serait vendu en option et l’on aurait probablement droit à une version plus compacte afin de pouvoir le ranger dans un étui d’iPhone.

Apple concurrencera-t-il le Galaxy Note 9 de Samsung? La réponse devrait être donnée dans quelques semaines durant la keynote de la firme où seront en théorie présentés l’iPhone XS de 5,8 pouces, l’iPhone XS Plus de 6,5 pouces et le modèle low cost pourvu d’une dalle LCD de 6,1 pouces.