Tandis que la gamme des MacBook Pro s’étend régulièrement, avec un prix qui ne cesse de grimper, Apple ne jette pas vraiment son dévolu sur ses ordinateurs les moins coûteux. Le MacBook de 12 pouces est en attente d’une nouvelle version depuis 2017, sans parler du MacBook Air, jeté aux oubliettes par la Pomme. Pourtant, il semblerait qu’une mise à jour de ces MacBook “low-cost” soit dans les cartons d’Apple.

Selon un rapport de TrendForce, ces nouveaux appareils sont attendus pour la fin du troisième trimestre, soit pour septembre ou octobre, le temps de laisser respirer l’arrivée des nouveaux iPhone à la rentrée. Apple n’ayant pas l’habitude de mélanger les chats et les chiens.

Apple organise régulièrement un événement en octobre lors duquel de nouveaux iPads sont annoncées. Si celui-ci a lieu, il s’agira de l’endroit rêvé pour l’entreprise californienne pour présenter ses MacBook et Macbook Air rafraîchis. L’ordinateur 12 pouces d’Apple n’est pourtant pas évoqué par le rapport de Trendforce mais le succès qu’il a emporté à sa sortie et l’année et demie qui sépare l’ancienne version d’aujourd’hui laisse présager qu’un nouveau attend derrière les rideaux.

Apple a tout intérêt à ne pas oublier le segment des ordinateurs à un prix inférieur à 1300 euros, la gamme des MacBook Pro ouvrant à 2000. Tout particulièrement au vu des chiffres de ventes des ordinateurs portables ces deux derniers trimestres. Alors que le marché est globalement en hausse, la firme de Cupertino recule à une sixième place qui traduit l’exode des clients vers des marques plus abordables qui enregistrent presque toutes une hausse de leurs ventes.