Spotify sera intégré par défaut sur tous les appareils Samsung.

Le fabricant sud-coréen et la plateforme de streaming musicale ont annoncé un partenariat à long terme. C’est dans la foulée de l’annonce du nouveau Galaxy Note 9 que Samsung va déployer Spotify sur tous ses appareils, notamment la nouvelle enceinte connectée : Galaxy Home.

Le partenariat semble solide puisque toute la flotte d’appareil Samsung aura droit à son intégration avec Spotify, des télévisions aux téléphones. Il s’agira d’une version améliorée et plus complète que Spotify Connect, que le fabricant propose déjà sur beaucoup d’appareils.

À terme, les comptes Samsung et Spotify pourront être liés, notamment pour l’application SmartThings de Samsung. Bixby, l’assistant virtuel de Samsung, fera également automatiquement appel à Spotify quand l’utilisateur demandera une chanson, même si celui-ci n’a jamais utilisé la plateforme.

On peut y voir une stratégie pour faire face à Apple et son service Apple Music. Samsung et Spotify ont en effet tout à gagner. Samsung ne dispose pas d’une plateforme de streaming propre, et Spotify n’a pas d’écosystème propre, contrairement à Apple, qui dispose de sa flotte d’appareils impressionnante et de ses moyens financiers colossaux.

Spotify, qui vient d’ailleurs de voir son nombre d’abonnés diminuer, pourrait être en train de réfléchir à une formule d’abonnement combiné avec les services Samsung. Dans tous les cas, Samsung et Spotify ont précisé que ce partenariat n’est que le début, et que beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement.