Disponible dans quelques jours, le flagship de Samsung est, d’après les premiers benchmarks, inférieur en puissance à l’iPhone X, sorti il y a un an.

Samsung vient de dévoiler son nouveau Galaxy Note 9 qui sera disponible dans le commerce le 24 août prochain. Reprenant le processeur Exynos 9810 (ou Snapdragon 845, selon les pays) déjà présent sur le Galaxy S9, il atteint des performances proches de ce dernier, ce qui le rend toujours inférieur à l’iPhone X. Les tests effectués par Tom’s Guide en attestent, avec un score de 8.876 points du côté de Samsung (le Note 9 étant équipé de 6Go de RAM) contre 10.357 points chez Apple avec un iPhone X situé à 3Go de RAM.

L’iPhone X est équipé du processeur A11 et, avec l’arrivée de la nouvelle génération A12 qui devrait en toute logique offrir des performances encore meilleures sur ses futurs modèles de smartphones, Apple devrait rester confortablement en tête dans les mois à venir.

Côté GPU par contre, les choses sont un peu moins en faveur d’Apple. Les tests de Tom’s Guide montrent qu’Apple est toujours bien devant Samsung, mais reste toutefois en-dessous du OnePlus 6, comme démontré ci dessous dans le tableau des résultats donnés par le logiciel de mesure de performances graphiques 3DMark :