Un fournisseur d’Apple confirme indirectement l’intégration de FaceID et des Animojis sur tous les nouveaux appareils de la marque.

C’était presque devenu un secret de polichinelle. Lumentum, l’entreprise qui fournit les modules employés pour le système de reconnaissance faciale des iPhone a indirectement confirmé l’information, cette semaine.

Tous les prochains iPhone devraient bien être équipés du fameux module TrueDepth, qui permet d’activer la reconnaissance faciale mais aussi d’utiliser les fameux Animojis dans Messages.

Lumentum s’attend à voir son nombre de commandes chez Apple augmenter de façon drastique, au second trimestre 2018, pour la sortie des nouveaux iPhone. Un indice qui trahirait la présence du module sur les trois nouveaux appareils de la pomme, selon l’analyste Gene Munster.

Très en vogue, la reconnaissance faciale a déjà été adoptée par la plupart des acteurs du marché. Les Animojis, ces petits personnages animés aux allures de cartoon, ont fait un joli buzz lors du lancement de l’iPhone X, et brillamment supporté la sortie du dernier terminal de la pomme…