Bonne nouvelle pour ceux qui s’étaient laissés tenter par la bêta publique d’iOS 12 : une nouvelle bêta est disponible, et elle corrige certains des bugs présents.

iOS 12 bêta 5 n’apporte pas de grosses nouveautés au niveau logiciel, mais corrige en revanche plusieurs bugs gênants dans iOS 12.

En tête d’affiche, on citera le bug qui empêchait une connexion automatique aux appareils Bluetooth après un reboot de l’appareil. Désormais, le système semble fonctionner parfaitement et à nouveau gérer les appareils Bluetooth après déconnexion.

Autre bug rectifié : la cinquième bêta rectifie le bug qui empêchait “l’appel” des applications via Siri, dans CarPlay. L’assistant virtuel d’Apple répond à nouveau à tous les ordres que vous seriez susceptible de lui donner.

Plusieurs autres bugs liés à Siri – notamment l’ouverture des Shortcuts et le paiement par Apple Pay Cash – semblent également avoir été corrigés dans cette version de l’OS.

Pour autant, difficile de conseiller à Monsieur tout le monde l’installer. D’une part, parce que la bêta reste truffée de bugs plutôt gênants, et d’autre part parce que la version finale d’iOS 12 n’est désormais plus si éloignée que ça…