Une campagne de phishing cible les propriétaires d’iPhone en les redirigeant vers un faux site utilisant la marque Apple.

Si vous recevez au cours des prochains jours un email en provenance d’Apple, qui vous demande de passer un coup de fil à Apple Care dans les plus brefs délais, ignorez-le.

Comme rapporté par Arstechnica, il s’agit d’une nouvelle fraude qui cible exclusivement les propriétaires d’un compte iCloud.

En cliquant sur le lien, l’internaute est redirigé vers un faux site “Apple” sur lequel apparaît un numéro de téléphone “Apple Care” que le visiteur est invité à contacter pour régler un problème.

En appelant le numéro, l’internaute est mis en contact avec un faux-employé d’un centre Apple qui tente de récupérer des informations personnelles sur l’appelant : de l’Apple ID aux données de sa carte bancaire.

Rapidement informé de la fraude, Apple bloque l’affichage du site dans son navigateur.

Le géant informatique rappelle par ailleurs qu’il ne demandera jamais les données bancaires de ses clients par téléphone.

Pour éviter ce type d’arnaque, rappelons qu’une simple vérification de l’adresse mail suffit généralement à identifier un scam, les fraudeurs employant des adresses telles que @aple.com ou @applle.com en lieu et place des adresses @apple.com.