Selon Les Numériques, les prochains iPhone seraient baptisée iPhone 9, iPhone XS et iPhone XS Plus.

Attendus pour la rentrée, les trois nouveaux terminaux devraient être officiellement dévoilés aux alentours du 12 septembre.

Si la plupart de leurs spécifications sont déjà connues, une inconnue demeurait jusqu’à aujourd’hui. Après l’iPhone X, quel nom Apple allait-il bien pouvoir employer pour ses futurs appareils?

Nos confrères des Numériques sont parvenus à mettre la main sur des documents confidentiels dans lesquels sont mentionnés des détails de la fiche technique des trois appareils, mais aussi leurs noms à priori définitifs.

Il serait ainsi question d’un iPhone 9, qui succéderait à l’iPhone 8, d’un iPhone XS, successeur de l’iPhone X, et d’un iPhone XS Plus, nouveau venu dans le portfolio de la pomme, qui reprendrait les spécificités de l’iPhone XS avec toutefois une taille d’écran plus grande.

Paradoxalement, nombreux étaient les analystes à estimer justement qu’Apple n’emprunterait pas ces noms pour les futurs iPhone. En cause? Reprendre la nomenclature habituelle après avoir lancé un modèle “10” n’aurait aucun sens, les consommateurs ayant l’impression que l’iPhone 9 est un modèle inférieur à l’iPhone X. Quant au modèle XS, difficile d’imaginer la pomme proposer un iPhone plus grand que le modèle X qui serait baptisé “iPhone XS”. Reste que, par le passé, Apple nous a déjà surpris en nageant à contre-courant…