De plus en plus d’utilisateurs des nouveaux MacBook Pro 2018 font mention de craquements tout droit sortis de leurs baffles alors qu’ils écoutaient de la musique, ou qu’ils surfaient sur le net.

Ce bruit désagréable peut surgir à tout instant et sans crier gare. Des propriétaires d’un MacBook de dernière génération font mention de craquements avec iTunes, avec une radio écoutée depuis un navigateur ou même en regardant une vidéo. Le problème a été rapporté tant sous macOS qu’avec Windows sous BootCamp, et s’est manifesté sur les modèles 13 et 15 pouces, tous processeurs confondus.

Voilà ce que peuvent donner ces craquements soudain sur un modèle 15 pouces avec processeur i9 :

Difficile de se défaire de ces bruits envahissants, plusieurs internautes avancent des solutions, notamment quitter le logiciel d’où proviennent les craquements et le relancer pour pour mettre fin au bruits parasites. Mais le problème persiste et réapparaît au bout de quelques minutes.

Apple ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet, mais les propriétaires de MacBook qui ont averti la firme de Cupertino ont été informé par la marque qu’ils fallait retourner leur appareil pour un échange ou se le faire rembourser dans un Apple Store. “Le problème est connu“, communique la Pomme à ceux qui réclament une réparation. Malgré tout, ceux qui reçoivent un nouvel ordinateur affirment parfois revivre le même calvaire.

Certains consommateurs pensent que la nouvelle puce T2, intégrée dans cette nouvelle génération de MacBook Pro, pourrait être en cause, le même problème ayant été rapporté sur iMac Pro.