Un australien de 24 ans a pu éviter le pire grâce à son Apple Watch qui l’a informé durant une nuit que son rythme cardiaque était trop élevé.

Adam Love a été averti au milieu de la nuit par son Apple Watch qui l’a informé d’un rythme cardiaque anormalement élevé situé à 130-140 battements par minutes alors que la moyenne d’un homme en bon état de santé est situé entre 60 et 100 pulsations par minutes au repos.

Prenant la menace au sérieux, l’australien de 24 ans s’est immédiatement rendu à l’hôpital le plus proche où les médecins ont constaté qu’il avait, et ce depuis la naissance, un trou dans le cœur. Son poumon supérieur pompait dans le mauvais atrium de son cœur, empêchant le sang de circuler normalement au sein de son organisme.

Le chirurgien Michael Wilson du Mater Hospital a pu intervenir en faisant une incision et en bouchant le trou à l’aide d’un robot DaVinci équipé d’une caméra 3D. Adam Love est désormais hors de danger et pourra récupérer au bout de 3 semaines de convalescence.

Le jeune homme, reconnaissant envers son Apple Watch, a déclaré au média 9 News : “Je ne pense pas pouvoir vivre sans. Je l’aime pour son aspect pratique, mais également parce qu’elle a mis en lumière un problème médical que j’ignorais jusqu’ici et qu’elle m’a potentiellement sauvé la vie.”