Il est possible et facile de se procurer le guide officiel d’Apple sans débourser un centime. Explications.

Lire un guide d’utilisation d’un appareil peut souvent s’avérer utile. Astuces et conseils, ils permettent de gagner du temps et d’éviter les erreurs. Le petit plus d’Apple est que sa version en ligne est régulièrement mise à jour sur son site officiel.

S’il existe des versions papier sur Amazon écrites par des tiers, il est intéressant de se reposer sur la version officielle d’Apple. Tout simplement parce que – comme nous l’avons dit – elle est régulièrement mise à jour à mesure que de nouveaux logiciels font leur apparition sur MacOS. De plus, cette version numérique est plus facilement consultable.

Pour obtenir ce guide d’utilisation, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans un premier temps sur le site d’assistance d’Apple et de sélectionner la catégorie du produit Apple pour lequel vous chercher le guide d’utilisation. Il en existe autant que de produits ; iPhone, iPad, Mac bureau ou Mac portable, Appel Watch, etc.

Ensuite, il suffit de taper « guide d’utilisation » dans la barre de recherche. Vous pourrez alors choisir parmi plusieurs modes d’emploi ; les indispensables, guide de démarrage rapide, informations importantes, etc.

Vous pouvez consulter ses bouquins directement depuis votre iPhone ou iPad et, évidemment, sur ordinateurs. Il est également possible de les télécharger, pour les avoir toujours sous la main. Cela évite de devoir se rendre sur le site et refaire les mêmes étapes.

Après avoir fait votre recherche, vous devrez voir « Web » ou « iBooks ». Il vous suffit de cliquer sur iBooks pour télécharger le mode d’emploi. À noter qu’il n’est possible de les télécharger que depuis un Mac ou un autre produit Apple.