La marque à la pomme vient d’ouvrir son 17ème magasin en Italie, sur la Piazza del Liberty à Milan. L’édifice a bénéficié d’un soin du détail impressionnant et affiche un style forcément minimaliste.

Apple n’a pas fait les choses à moitié pour son nouveau Store : situé à côté de la rue piétonne Vittorio Emanuele II, l’une des plus fréquentées de la ville, le bâtiment accueille les visiteurs avec un escalier descendant entre deux murs de verre qui abritent des cascades. Vu de l’extérieur, le résultat est tout simplement magnifique, savant mélange entre style ultra moderne et minimalisme extrême, comme pour faire écho aux produits de la marque.

Afin de ne pas dénaturer la place et pour se fondre avec le style de la ville, beaucoup de granit Beola Grigia a été utilisé lors de la construction. L’espace de vente se situe au sous-sol et accueille pas moins de 230 employés venus du monde entier. Afin d’inaugurer comme il se doit le bâtiment, l’Apple Store Piazza Liberty accueillera 21 artistes locaux pendant tout le mois de septembre. La firme de Cupertino espère également attirer beaucoup de monde à son programme Today At Apple, des conférences-cours d’une heure sur des thématiques variées, allant de la photographie au design en passant par la création musicale.

Les conférences Today At Apple ne sont toutefois pas une exclusivité italienne et se tiennent dans les Apple Store du monde entier. Quant à l’Apple Store Piazza Liberty, il est dès à présent ouvert au grand public.