Apple est sur le point d’acquérir les droits pour adapter en série le film Time Bandits de Terry Gilliam.

Terry Gilliam, dont le Don Quichotte est actuellement dans les salles, désirait depuis 2015 adapter son film Time Bandits en série télé.

Selon Deadline, le projet pourrait se concrétiser grâce à Apple avec la mise en place d’un show coproduit par Paramount Television et Media Rights Capital, avec Terry Gilliam au poste de producteur exécutif.

Sorti en 1981, Time Bandits (titré “Bandits, bandits” par chez nous) met en scène les aventures burlesques de six nains et d’un jeune garçon à travers le temps et l’Histoire. Ils y rencontrent Napoléon, Robin des Bois ou encore le Mal en personne. L’œuvre bénéficiait de la participation de la plupart des Monty Python ainsi que de Sean Connery, Ian Holm ou encore David Warner. On ne connaît pas encore à ce jour quels acteurs ni quels réalisateurs seront attachés au projet de série.

Après avoir acquis les droits d’Histoires fantastiques de Steven Spielberg et s’être mis dans la poche de nombreux autres talents en vue de développer des contenus exclusifs, Apple continue ainsi d’étoffer sa liste de projets pour remplir son futur service VOD attendu pour le printemps 2019.