Apple a annoncé prendre entièrement en charge la réparation de tout appareil pommé qui aurait été endommagé lors des fortes pluies survenues en juillet au Japon.

La réparation concerne tous les produits Apple: Mac, iPhone, Apple Watch, iPad, iPod Touch ou écran Thunderbolt abîmé lors des pluies torrentielles qu’a subit le Japon en ce mois de juillet. La seule condition est que le produit en question puisse être effectivement réparé.

Les clients concernés peuvent contacter le service Apple au Japon jusqu’à la fin du mois de septembre, selon Mac Otakara. La firme réparera tout produit endommagé et le retournera au client sans frais. Néanmoins, les délais peuvent varier et certains retards peuvent survenir car une partie des services de livraison sont suspendus dans certaines régions, en raison des dommages causés par la catastrophe.

Pour rappel, le Japon a enregistré au début du mois de juillet des précipitations record dans l’ouest du pays qui ont provoqué des inondations et glissements de terrain qui ont ravagé de nombreux bâtiments et fait des centaines de morts ainsi que de nombreux disparus.