Apple aurait écoulé pas moins de 3,5 millions d’Apple Watch lors du second trimestre 2018.

Apple reste le leader incontesté dans le secteur des montres connectées avec des ventes qui ont augmenté de 30% en un an, nous indique un rapport de la firme Canalys.

L’Apple Watch Series 3, et plus particulièrement le modèle 4G LTE disponible en Asie, ont contribué à ce succès. Le modèle permettant la connectivité cellulaire facilite sa distribution auprès de certains opérateurs. Les efforts d’Apple en ce sens ont été payants : Rien qu’en Asie, il s’est écoulé 250.000 Apple Watch dont 60% sont des modèles 4G.

Un joli score qui rattrape la chute de 9% des ventes lors du premier trimestre. Néanmoins, même si elle reste largement en tête, l’Apple Watch voit sa part de marché tomber sous les 40% du fait de l’essor des ventes des produits concurrents, Fitbit et Garmin notamment. Deux marques spécialisées dans les montres sportives qui sont désormais respectivement capables de livrer dans le monde plus d’un million de montres, avec un large choix de modèles différents.

Reste à voir si l’ascension de cette concurrence et l’arrivée de la prochaine Galaxy Watch de Samsung pourront faire de l’ombre à la Series 4 qui devrait être dévoilée en septembre prochain.