Un brevet nous prouve qu’Apple cherche à intégrer un système comparable à l’Air Power sur ses futurs MacBook Pro.

Patently Apple a dévoilé un brevet décrivant un système de recharge par induction pour plusieurs appareils, destiné à un MacBook Pro. L’ordinateur présenté sur les documents est un modèle à écran tactile possédant des zones de charge, à l’image de l’AirPower, situées de part et d’autre du trackpad et sur ce dernier. Cela permettrait de partager simultanément la charge entre le MacBook Pro, un iPhone et une Apple Watch, en posant simplement les appareils sur les zones en question.

Ce dispositif fait écho au système AirPower prévu pour recharger simultanément et sans fil jusqu’à trois produits Apple (iPhone, Apple Watch et AirPods) grâce à une version évoluée du système de recharge wireless Qi. Un accessoire prenant la forme d’un tapis annoncé en septembre 2017 et qui n’est est à ce jour toujours pas sorti dans le commerce.

Comme la plupart des brevets, cette innovation n’est pas encore officialisée et seul l’avenir nous dira si Apple passera à la fabrication en masse. Pour aller un peu plus loin, on imagine tout aussi bien le pied d’un iMac équipé d’une telle zone de recharge par induction, offrant ainsi une recharge aux utilisateurs ayant l’habitude de poser leur iPhone sur celui-ci. Le designer Martin Hajek s’était d’ailleurs penché sur la question en livrant des rendus 3D d’un tel dispositif (cfr. visuel en-tête).