La vidéo de surveillance montre le vol éclair et l’intervention du policier.

Il n’y a pas si longtemps, un Apple Store s’était fait cambrioler par quatre voleurs en Californie. Les clients avaient assisté, choqués, au vol de plus de 27.000 dollars de produits Apple. Les voleurs sont rentrés dans le magasin et ont emporté tout ce qu’ils pouvaient en l’espace de 30 secondes.

Le même type de cambriolage a eu lieu ce lundi à Costa Mesa, toujours en Californie. Le procédé est identique : quatre hommes cagoulés sont entrés dans l’Apple Store, et ont volé, en l’espace de quelques dizaines de secondes, plus de 30.000 dollars de matériel électronique de la marque à la pomme.

La bande s’est heurtée à un policier qui n’était pas en service, et qui a tenté d’arrêter les voleurs. Le policier s’est alors retrouvé à terre et plusieurs coups lui ont été assenés. La vidéo de la caméra de surveillance montre ensuite les voleurs prendre la fuite en courant. Selon la police, ils sont montés dans une voiture et se sont dirigés vers l’autoroute.

Les forces de l’ordre pensent que les voleurs n’en sont pas à leur premier méfait et soupçonnent la bande d’avoir commis des vols similaires dans l’État de Californie, notamment dans l’autre Apple Store.

La police pense que les voleurs ont une vingtaine d’années. Ils sont suspectés d’avoir volé pour plus de 100.000 dollars de matériel électronique, et ce, sans jamais avoir utilisé d’arme.