eBay a annoncé qu’une partie de ses utilisateurs pourront utiliser Apple Pay comme moyen de paiement à partir de cet automne. 

“Apple Pay est un des moyens de paiement les plus répandus qui fournit aux utilisateurs un mode de paiement sécurisé facile et rapide. Proposer Apple Pay sur eBay est la première étape vers plus de choix et plus de flexibilité au sein des options de paiement offertes à nos dizaines de millions d’acheteurs”, a annoncé Steve Fisher, vice-président en charge des paiements chez l’entreprise de ventes aux enchères.

L’option sera dans un premier temps accessible à un nombre restreint d’utilisateurs cet automne, et un développent progressif sera mis en place jusqu’à la transition complète prévue en 2021.

Après avoir abandonné Paypal en 2015, eBay avait décidé de soutenir Apple Pay et compte se transformer petit à petit en une plateforme de paiement qui offrira de multiples options de paiement. Le site de vente a d’ailleurs en parallèle annoncé un partenariat avec Square Capital, un organisme de prêt pour les petites entreprises, afin d’aider les vendeurs eBay installés aux États-Unis à accéder à un financement pour développer leurs activités.