C’est ce que propose la bêta privée d’iOS 12 pour HomePod.

Le HomePod va permettre aux utilisateurs de passer des appels en utilisant le micro et les haut-parleurs de l’appareil. Il sera possible d’utiliser son HomePod comme un iPhone connecté sans fil. Une fois connecté à l’iPhone, le HomePod pourra répondre aux appels, composer des numéros, effectuer des appels d’urgence et écouter la messagerie vocale des utilisateurs.

On ne sait pas encore si le système permettra d’effectuer des appels audio FaceTime, ni s’il permettra aux appels de passer par un réseau Wi-Fi plutôt que par le réseau cellulaire. La fonction d’appel est similaire à celles déjà disponibles chez les principaux concurrents : la gamme Echo avec l’application Alexa d’Amazon est déjà capable de passer des appels sans fil, tandis que Google Home permet d’appeler sans avoir besoin de smartphone pour la connexion.

La culture générale du HomePod va augmenter considérablement puisque Siri prend des cours de nutrition et améliore ses connaissances sur les grandes personnalités de ce monde. Siri pourra également trouver une chanson à partir des paroles. Si ces améliorations sont pour l’instant réservées à la langue de Shakespeare, Apple assure que son assistant personnel va s’améliorer dans toutes les langues.

Autre nouveauté, il sera possible d’utiliser la fonctionnalité « Trouver mon iPhone » en demandant à l’enceinte de localiser le smartphone à la place d’un autre appareil iOS. Une fonction « Fix Wi-Fi » est également prévue, elle permettra aux utilisateurs de connecter le HomePod à la même connexion Wi-Fi que leur iPhone. Il ne sera donc plus nécessaire d’effectuer la démarche manuellement, l’enceinte intelligente switchera automatiquement sur une autre connexion en fonction de ce que fait l’iPhone.

Pour les utilisateurs qui se plaignaient de l’unique minuteur, Apple prévoit d’en proposer plusieurs, utile pour la cuisine. Ces nouvelles fonctionnalités sont toutefois encore en phase bêta, rien n’assure donc qu’Apple les garde pour la version définitive.