Deux récits d’iPhone miraculés après avoir chacun chuté d’une hauteur impressionnante.

Si parfois un simple choc peut briser la vitre d’un iPhone, il arrive que des smartphones survivent à des péripéties impressionnantes. Il n’y a pas longtemps, c’est le récit d’un iPhone resté plusieurs semaines dans l’eau qui avait créé l’étonnement puisque le smartphone fonctionnait toujours. Aujourd’hui, deux nouveaux cas miraculeux ont été relayés avec pour preuve, une vidéo.

Les parcs d’attractions et autres fêtes foraines déconseillent souvent de garder ses effets personnels et précieux sur soi lors d’un tour de carrousels. Pourtant, Cansel Yildirim ne semble pas avoir pris cette précaution à la lettre lorsqu’elle a est monté sur le StarFlyer, la plus grande attraction de chaises volantes au monde, dans le parc d’Orlando. Une précaution qui lui aurait évité une grosse frayeur.

Assise sur l’une des chaises volantes, Cansel Yildirim a sorti son smartphone pour immortaliser ce moment en filmant le paysage. Une mauvaise idée puisque la jeune femme n’a pas pu retenir son iPhone 7 dans ses mains, le laissant ainsi chuter de plus de 130 mètres de haut.

Plus de peur que de mal, au final puisque l’iPhone a survécu et a même immortalisé sa chute. En effet, la vidéo était toujours enclenchée lors sa propriétaire l’a lâché.

Une tour de manège plus tard, Cansel Yildirim a réussi à retrouver son téléphone grâce à la fonctionnalité « Trouver mon iPhone ». On la voit d’ailleurs dans la vidéo, l’iPhone a continué à filmer même après l’impact sur le sol. Celui-ci s’en sort même indemne, seule une égratignure est apparue.

C’est vraiment un miracle que rien ne soit arrivé à mon téléphone, car il ne s’est pas cassé ou cassé du tout“, a commenté sa propriétaire.

On prend davantage de hauteur avec l’histoire de Sarvinder Naberhaus. Lors d’un vol dans un biplan vintage, la jeune femme veut également immortaliser le paysage et sort son iPhone. Malheureusement pour elle, le smartphone lui tombe des mains et glisse hors de l’appareil.

Le téléphone fait dont une chute de près de 300 mètres avant de toucher le sol. Utilisant elle aussi l’application « Trouver mon iPhone », la jeune femme a pu remettre la main sur son iPhone, intact.

Je ne pensais pas le retrouver, je devrais juste partie, mais peut être que je devrais quand même essayer de le refaire sonner une dernière fois. “. Une bonne idée puisqu’elle a effectivement entendu son iPhone sonné.