L’interface d’Apple pour les automobiles offrira de nouvelles possibilités, notamment l’avertisseur de radars très apprécié Coyote.

Avec iOS 12, Apple ouvrira son système d’exploitation à de nouvelles applications et logiciels, notamment des applications de cartographie tierce. L’interface automobile d’Apple ne se limitera plus aux applications audio, une bonne nouvelle. Parmi les nouveaux venus, c’est le très apprécié
avertisseur de zones d’accidents et de radars Coyote qui fera son apparition sur l’interface CarPlay.

Coyote a d’ailleurs partagé des visuels de la version CarPlay de son logiciel. On peut voir que celui-ci a été adapté à l’interface d’Apple, un bon point, mais il faudra attendre sa sortie officielle pour s’assurer de la compatibilité.

Voici à quoi devrait ressembler l”application Coyote sur l’interface CarPlay

L’arrivée de cette aide à la conduite sur les véhicules dotés d’un CarPlay devrait faciliter la vie des conducteurs, notamment pour contourner les zones accidentées signalées. Plus besoin de jongler entre le boitier ou son iPhone affichant l’application Coyote donc.

Jusqu’à présent, seuls les propriétaires des modèles de voitures Renault dotées du système R-Link et R-Link, ainsi que les Toyota disposant du Touch2 GO et Touch2 Go Plus profitaient du Coyote.

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs dans toute l’Europe, c’est sans doute un véritable plus pour Coyote qui se dit ravi de pouvoir enfin répondre à la demande de ses utilisateurs.

Cette nouvelle mise à jour permettra à d’autres applications et fonctionnalités de faire leur apparition sur les interfaces CarPlay, notamment les GPS Waze et Google Maps. Rendez-vous en septembre pour la sortie d’iOS12 et plus de détails.