Le célèbre développeur de programmes créatifs est en train de travailler sur une nouvelle version complète, pensée pour la compatibilité iPad. De quoi ravir les utilisateurs.

Avec l’avènement des tablettes et autres surfaces, Adobe Systems Inc. a dû repenser sa stratégie marketing pour ses programmes. C’est ainsi que le développeur pencherait vers une version totalement remaniée pour satisfaire les utilisateurs d’iPad et ainsi attirer plus d’abonner à son service de Creative Cloud.

Pour entamer ce projet, ça n’est nul autre que Photoshop qui serait retravaillé, une application de retouches photo qui a déjà convaincu bon nombre de professionnels et amateurs. Les autres logiciels d’Adobe seront également repensés pour être exécutés autant sur tablette que sur ordinateur. Les travaux en cours sur Photoshop, Premiere, Illustrator et Mix pourront être commencés sur l’un et continués sur l’autre, sans aucun souci. Un bon point pour les utilisateurs multiplateformes et une demande de la part des professionnels dont cette flexibilité de travail semble devenir la norme.

Cela semblait une évidence pour Scott Belsky, directeur des produits Adobe, “Il est nécessaire de prendre un produit aussi sophistiqué et puissant que Photoshop et de le faire fonctionner sur un appareil moderne comme l’iPad. Nous devons introduire nos produits dans cette ère de collaboration en nuage.»

On ne sait pas exactement quand sortira cette nouvelle version de Photoshop, mais la conférence d’Adobe Systems Inc. – MAX – en octobre prochain devrait nous en apprendre davantage.

Le concept « version complète » de Photoshop pour iPad reste également très mystérieux. Que contiendra réellement ce portage ? Il semblerait que les premières versions ne seront pas à la hauteur du programme sur ordinateur et Mac. On espère que les mises à jour seront rapidement mises en place pour corriger cela.